bijouxpassion.fr, bijouterie Française. Livraison offerte sous écrin & pochette cadeau dès 30 E - paiements en 3x sans frais dès 70 E, sécurisés.

+ Afficher le menu

Livraisons & Retours

Livraisons & Retours - Bijouterie Bijoux Passion (site bijouxpassion.fr)


- QUALITE & GARANTIE


Le choix et la qualité à un rapport qualité/prix toute l'année - des bijoux pour tous en Argent 925, plaqué Or, acier, Vermeil (chaînes, colliers, pendentifs, bracelets, bagues & chevalières en grandes longueurs et grandes tailles).

Les bijoux proviennent de nos ateliers situés en France sur la quasi totalité du site ; En effet, nous sommes également grossiste en bijouterie et pour cela nous faisons faire une partie des beaux colliers et bracelets pour Hommes (ceux qui ne peuvent plus être fabriqués en France) dans notre atelier en Italie, afin de vous proposer une gamme de bijoux "haut de gamme" sur des longueurs "hors normes" (chaînes et bracelets de très grandes longueurs ; alliances grandes tailles) à un rapport qualité/prix d'exception. 

Rigoureusement contrôlés et poinçonnés, nous vous offrons un an de garantie sur tous les bijoux (celle ci étant relative à la fabrication, tel qu'un défaut du bijou et non à l'issue de l'utilisation qui en est faite).

 

Soyez livré(e) en toute sécurité avec :

- Mondial Relay colis France Métropolitaine & Corse, pris en charge chaque matin tôt, du lundi au samedi "jours ouvrés"

Tous les bijoux "en stock" sont envoyés sous écrin & pochette cadeau (offerts également), les frais de port gratuits dès 39 € avec Mondial Relay France & Corse.

Pour les bijoux avec gravure et fabrications sur mesure, tenir compte des délais d'atelier renseignés dans chaque article.

(autres pays proposés via Mondial Relay Belgique, Luxembourg, Espagne, Pays bas et Portugal, envoyez vos commandes à ceux que vous aimez dans ces destinations à prix réduit !

- Relais colis via Colissimo offert dès 89 € (ou petite participation de 3 €) - voir la liste des commerces & relais postaux de la poste.

 

à partir de 199 €uros, l'envoi est offert, au choix :

- sous forme de colissimo domicile, recommandé contre signature (vérifiez que votre facteur se donne la peine de faire une remise contre signature)ou

- En chrono relais colis proche de chez vous annoncé en 24H00 (attention, il peut cependant y avoir une journée de retard suivant les destinations), merci d'en tenir compte.

le prix étant de 9 € pour une commande à moins de 199 € et dégressif suivant le montant de votre commande.

Nous continuons à proposer l'envoi de colis suivi remis en boîte aux lettres au prix de 3,89 € (! sans garantie en cas de mauvaise distribution par la poste) mais uniquement pour satisfaire la demande de certaines personnes "averties" que le contenu du colis ne peut être garanti et ne peut donc faire l'objet d'aucune réclamation si mal distribué (à n'utiliser que pour des petites commandes et uniquement pour les personnes certaines de la qualité de leur distribution de courrier). En cas de doute, choisissez Mondial Relay. relais colis poste ou Colissimo.

Important à savoir, pour les personnes habitant en immeuble(s), nous privilégions l'envoi en relais colis (Mondial Relay ou relais colis), afin d'être certains que le colis vous sera remis en mains propres ; vous choisissez le relais qui vous convient.

CHRONOPOST domicile livraison du lundi au vendredi dans la journée en France métropolitaine (hors Corse, Andorre et Monaco) prix négocié à 17 Euros seulement, offert à partir de 499 €uros pour une remise du lundi au vendredi (hors dimanche et jours fériés)(le transporteur se réservant la possibilité de reconduire la livraison du colis en cas d'impossibilité d'accéder pour cause de grève, intempérie ou problème majeur indépendant de sa volonté !) pour toute commande passée la veille (hors jour férié) du lundi au vendredi avant 10H00 (hors gravures et fabrications sur mesure, dont les délais sont indiqués dans chaque article).

Pour une commande passée le vendredi avant 10H00, choisir le Chronopost domicile Samedi au prix de 29 € si celle ci est vraiment urgente ; sinon Chronopost vous remettra le colis le lundi suivant "jour ouvré".

Chronopost domicile le Samedi avant 13H00 prix négocié à 29 Euros seulement, offert à partir de 599 €uros pour une commande faite la veille, le vendredi avant 10H00 "jour ouvré" (hors gravures et fabrications spéciales, dont les délais sont indiqués dans chaque article) 

Important, en cas de non respect par Chronopost des délais de livraison

- s'agissant d'un service qui vous est proposé à un prix "avantageux", aucune réclamation ni remboursement ne pourra être effectué (raison pour laquelle nous privilégions l'offre en Chrono relais colis s'il vous est possible de vous déplacer).

La SARL bijouxpassion.fr vous propose une livraison possible en France (Corse, principautés & Dom-Tom) et dans le monde entier par Colissimo & Chronopost 

Avec Mondial Relay, 3 offres : les bijoux envoyés sous écrin & pochette cadeau (offert) : - France & Corse, gratuit dès 39 €- Belgique & Luxembourg, à prix réduit,- Espagne, Pays-bas, Portugal à prix réduit.

RETOURS PENDANT 30 JOURS Profitez d'un délai de 30 jours pour nous retourner le bijou s'il ne correspond pas à vos attentes (état neuf et dans son emballage d'origine).

Nous procèderons ainsi à un échange ou au remboursement (sous 48 à 72 heures "jours ouvrés" suivant réception du colis en retour). 

Les bijoux personnalisés, fabriqués "sur mesure" ou modifiés d'une façon quelconque à votre demande ainsi que les chevalières et gourmettes personnalisables qui, même sans gravures, sont fabriquées spécialement pour chaque commande, ne sont ni repris ni échangés mais bénéficient bien entendu de la même garantie d'un an que tous les autres produits. 

Comment nous retourner un article ? Très simple :  

1. Contactez nous par mail en cliquant sur ce lien "contact" ou appelez nous au 05.81.29.54.73 afin d'obtenir un accord de principe.

2. A l'aide du même "envoi postal" que celui par lequel vous avez reçu le bijou, placez votre article dans son emballage d'origine.

3. envoyez le tout à :  Sté B. PASSION (surtout ne pas mettre le mot Bijoux) afin d'éviter d'attirer l'attention sur l'envoi  

                                                                   CS 40010 - 09210 LEZAT SUR LEZE  

sous forme de colissimo avec valeur assurée.

ou à l'un des Mondial Relay suivants (nous prévenir impérativement auparavant, afin que nous sachions qu'il faut demander le colis) :

- TABAC PRESSE LOTO  13 AVENUE DE TOULOUSE  09210 LEZAT SUR LEZE

- JARDINERIE FRANQUINE  28 AVENUE DE TOULOUSE  09210 LEZAT SUR LEZE

Délais de livraison :   

* Nos délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif, ceux ci étant basés sur les délais postaux, sauf mention  spécifiée sur le site en cas de fermeture exceptionnelle, où les livraisons seront différées, sauf également lorsque certaines pièces uniques sont fabriquées à la demande (le délai est alors communiqué lors de la confirmation de commande).   

* L’engagement de livraison prend effet à la réception du règlement. La Sté BIJOUX PASSION ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable des retards de livraison, cas de force majeur entraînant des problèmes logistiques d'acheminement ou mouvements de grève dus à l'un de nos prestataires.

Réception :

L'acheteur NE DOIT JAMAIS OUVRIR un colis qui lui paraît avoir été ouvert ou endommagé et doit s'assurer que la livraison qui lui est remise est conforme à celle prévue sur la commande ;

EN CAS DE DOUTE, il appartient au client de refuser le colis ou de l'ouvrir devant le livreur ou l'employé de la poste ; à défaut, aucune réclamation ou demande de remboursement ne pourra être faite.

En cas de manquements imputables au transporteur (ex : dommages constatés sur le colis), le client est tenu de refuser ou d'émettre des réserves uniquement s'il prend soin d'ouvrir impérativement le colis devant la personne qui lui remet le colis s'il décide de le conserver, des réserves écrites et contresignées par le livreur doivent être effectuées ; Une réclamation auprès du transporteur doit être faite dans un délai de 2 jours à réception de la commande (lettre recommandé avec avis de réception pour un transporteur privé) ou directement auprès de la poste pour tout envoi de colis postal, colissimo, chrono relais ou chronopost.

A défaut, aucune réclamation ne pourra être faite auprès du vendeur, à savoir la SARL BIJOUX PASSION - bijouxpassion.fr 

Retours :

Les retours sont acceptés dans un délai de 30 jours à réception de la commande, dans leur emballage d’origine et en colissimo avec valeur assurée, et doivent au préalable faire l’objet d’un accord de principe entre le vendeur et l’acheteur.

Dans l'hypothèse d'une erreur de commande du client portant sur la forme, la dimension ou les coloris des articles, BIJOUX PASSION se réserve le droit d'accepter la reprise des marchandises en question. En cas d'acceptation, un avoir ou un échange sera établi après constatation par BIJOUX PASSION du bon état des marchandises restituées.En cas d'erreur par le client sur un bijou fabriqué "sur mesure" ou de modification quelconque du produit (exemple sur bague, chevalière, choix de finition, longueur d'un collier, bracelet...) ou sur l'énoncé d'une gravure (collier, gourmette, pendentif...), aucun échange ou remboursement ne sera effectué, la Société BIJOUX PASSION essayera cependant de trouver une solution dont les frais incomberont intégralement au client (y compris frais postaux).

La fabrication des alliances sur les petites et grandes tailles ainsi que toutes les tailles des chevalières & alliances en Vermeil étant faites en atelier "au fur et à mesure des commandes", aucun remboursement ne peut être demandé, une mise à taille en cas d'erreur de celle fournie par le/la client(e) étant bien généralement possible, aux frais de l'acheteur, dont le devis sera préalablement soumis à son acceptation. 

Lorsque la Société BIJOUX PASSION offre les frais d'envoi lors de la commande, ceux ci sont déduits du montant lors du remboursement au client (exemple : un client achète un bijou à 39 Euros bénéficiant des frais de port offerts en Mondial Relay ;

en cas de demande de reprise de l'article par le client, la Société BIJOUX PASSION déduira le montant initial des frais d'envoi engagés par elle ou partiellement engagés du prix du produit - ceux ci n'étant offerts que si l'article et conservé - qui est forfaitairement fixé à :

-3.89 €uros pour un envoi en colis suivi,

- 7 €uros pour un envoi relais colis (hors surcoût éventuel de l'assurance relative à la valeur assurée du produit),

- 9 €uros pour un envoi en colissimo ou chrono relais colis lorsque les frais sont offerts au delà d'une commande de 199 Euros

- 11 €uros pour un envoi avec valeur assurée jusque 169 E, colissimo, chrono relais colis.

- 15 €uros pour un envoi avec valeur assurée jusque 300 E ect...

- 17 à 29 € ou pour un envoi en Chronopost, outre les frais engagés pour la valeur assurée, ces montants étant donnés pour la France.Bien entendu, le client peut nous contacter avant le passage de sa commande pour connaître le montant précis de ces sommes en cas de retour.

En cas de colis envoyé en un quelconque relais colis (commerçant, consigne pick-up, poste..) et qui nous serait retourné faute d'avoir été retiré, il est important de savoir que ce retour nous est facturé et vous sera donc retenu en plus des frais d'expédition engagés, à hauteur des coûts d'envoi ci-dessus rappelés (exemple pour un relais colis : coût de l'envoi à l'aller 7 E / coût facturé au retour 7 E, Total 14 Euros) de retenus sur le remboursement qui vous sera fait..

Pour tout échange, le port de retour et de réexpédition restent dans ce cas à la charge du client.

Dans l'hypothèse d'une erreur de notre part, la marchandise sera échangée dans les plus brefs délais (sauf exceptions énoncées ci-dessus ) ; Les frais de port de retour et de réexpédition seront, dans un tel cas, intégralement pris en charge par la SARL BIJOUX PASSION - bijouxpassion.fr. 

Si le client rend le colis non ouvert au livreur en indiquant simplement qu'il le refuse pour quelque raison que ce soit, le montant des frais de retour sera alors également déduit  par la SARL BIJOUX PASSION, bijouxpassion.fr si le transporteur venait à facturer ledit retour, le client devant prendre à sa charge les frais de réexpédition comme indiqué ci-dessus. 

BIJOUX PASSION peut vous commander tous les bijoux disponibles chez les fabriquants MURAT et THABORA qui ne sont pas dans son site.

Dès lors que la vente est validée par votre achat via le site bijouxpassion.fr, ces bijoux ne peuvent faire l'objet d'un échange ni d'un remboursement (sauf en cas de défaut de fabrication), le bijou ayant fait l'objet d'une commande "sur mesure" par le client. 

Renseignements sur les produits : certains produits peuvent révéler de légères différences de taille et de poids d'une fabrication à une autre, que la Société BIJOUX PASSION ne maîtrise pas, ceux ci pouvant évoluer suivant chaque arrivage mais restent d'ordre minimes.Les articles vendus sur photos contractuelles sont expressément mentionnés, s'agissant alors du bijou qui vous sera envoyé, les poids donnés étant à titre indicatif, ceux ci pouvant légèrement varier lors de chaque fabrication.

Réclamations : concernant le paiement de l'article commandé par le biais d'une banque quelle qu'elle soit, l'offre de paiement en 3 ou 4x sans frais, un compte Amazon ou Paypal, aucune réclamation quand au mode de paiement ou à une non-distribution évoquée de l'article ne sera prise en compte passé un délai d'UN mois à compter de la date de commande initiale de l'article. 

Clause de rétractation : Selon l’article 121-20 du code de la consommation, nos clients disposent exceptionnellement d'un délai de trente jours jours francs à compter du jour de la livraison pour retourner le produit à:

                                               Sté B. PASSION - CS 40010 - 09210 LEZAT S/ LEZE 

pour remboursement, sans pénalités à l'exception des frais de retour et déduction des frais éventuellement engagés pour l'envoi de l'article (quand ils sont offerts ou partiellement offerts), ces frais n'étant offerts que lorsque l'article est conservé.

Si ce délai de 30 jours expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.Le client informera la Sté BIJOUX PASSION - bijouxpassion.fr - de son intention de retourner le produit par e-mail avant l'expiration du délai de 30,jours. BIJOUX PASSION  n'acceptera toutefois l'échange ou le remboursement des produits que s'ils sont "neufs" et si toutes les conditions suivantes sont remplies :

a) le retour des produits doit être effectué dans les délais prescrits au premier paragraphe de cet article, la date figurant sur le bon de livraison faisant foi de la date de livraison.b) le produit doit être retourné "neuf", donc jamais porté, dans son emballage d'origine et en parfait état de revente.

c) tout retour doit être préalablement enregistré et accepté par BIJOUX PASSION - bijouxpassion.fr et lui être signifié sous la forme d’un écrit (mail).

d) vérification par notre atelier des poinçons de fabrication.Tout produit qui aura été porté, abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

En particulier, un produit dont l'emballage aura été détérioré durant le retour ne pourra être accepté par BIJOUX PASSION - bijouxpassion.fr.

La Société BIJOUX PASSION - bijouxpassion.fr se réserve le droit de déterminer de bonne foi si l'ensemble de ces conditions sont remplies.

Le remboursement se fera par re-crédit sur carte bancaire, compte Amazon, Paypal... dans un délai de 15 jours maximum après l'envoi au client de la confirmation de réception du produit .

Les frais et les risques relatifs au retour d'un produit sont à la charge exclusive du client ainsi que les frais de port de la commande.

Exemple :    * Vous avez réglé 45.00  € de marchandise + 3.89 € de frais de transport.   

* Vous avez réglé par virement ou carte bleue : le remboursement sera de 45.00 € par virement bancaire (ou tout autre moyen à votre convenance dans la mesure du possible) dans un délai de 15 jours. 

Garantie des produits : bijouxpassion.fr garantie ses produits sur une période allant jusque 2 ans, cette garantie ne pouvant concerner que la qualité de fabrication initiale des bijoux.

Cette garantie ne saurait s'appliquer à une mauvaise utilisation, mauvaise manipulation ou mauvais entretien des articles livrés dont la Sté bijouxpassion.fr ne saurait être tenue responsable, les bijoux livrés étant neufs ; les poids indiqués sur l'argent 925 et le Vermeil le sont à titre indicatif, celui-ci pouvant légèrement varier suivant les séries de fabrication.

Il appartient au client qui réceptionne le colis de faire savoir dès réception s'il constate un défaut de fabrication, de malfaçon de celui-ci, à défaut de quoi l'article ne pourra être repris par la Sté bijouxpassion.fr qui ne reprendra pas pour échange ou remboursement un article qui aura été porté et aura pu subir une dégradation.

Quelques conseils pour préserver vos bijoux :

Conservez vos bijoux non portés dans leur écrin ou dans une boite à bijoux, dans une pièce non humide.

Retirez vos bijoux lors de travaux (ménage, bricolage, jardinage, …) pour éviter leur usure prématurée.

N'exposez pas vos bijoux aux produits ménagers ou chimiques, et pour certains même à l'eau (cordon cuir par exemple).

Evitez de vous coucher avec vos bijoux, vous risqueriez de les rompre (au niveau de la soudure des fermoirs ou sur un chainage fin principalement).

Limitez les frottements ou les chocs sur les bijoux plaqué or afin de conserver leur revêtement.

Les bijoux en argent 925 s'oxydent naturellement : vous pouvez les nettoyer tout simplement avec du dentifrice fluoré en

frottant doucement avec une éponge, une vieille brosse à dents souple, puis rincez et séchez.

Concernant les bijoux en plaqué Or jaune ou rose 18K, en Vermeil, en argent 925 ou argent 925 rhodié, il est fortement déconseillé de les mettre dans les spa ou jacuzzi du fait du désinfectant qu'ils contiennent à savoir le brome, fortement abrasif, tout comme dans les bains thermaux contenant du souffre.

Il en est de même dans le cas du plaqué Or 18K ou du Vermeil en mer, le sel séchant sur les bijoux pouvant devenir corrosif s'il n'est pas rapidement rincé, de même que conjugué au contact de l'acidité de la sueur sur la peau.

cas exceptionnels non couverts par la garantie pour les bijoux en argent 925, plaqué or 18K, Vermeil et argent 925 traité rhodié :

- le site bijouxpassion.fr est une bijouterie située en France, les bijoux en plaqué or sont recouverts d'or 18K, les bijoux en Vermeil sont une base en argent 925 recouverte de 5 microns d'Or 18K et poinçonnés d'un V, fabriqués dans les règles de l'Art pour une parfaite tenue dans le temps auxquels s'ajoutent les bijoux en argent 925  et ceux ayant reçu un traitement rhodié de qualité, tous dûment poinçonnés ; cependant, il arrive dans certains cas exceptionnels qu'un bijou puisse être altéré par la personne qui le porte :

 

- du fait d'une acidité trop importante de la sueur,

- de la prise de traitements médicaux,

- du contact professionnel ou habituel avec des produits chimiques (ammoniaque, javel ect...)

- contenu de certains produits pour le corps pouvant être agressifs

- à éviter absolument : les bains thermaux pouvant contenir du souffre, du brome (spas & jaccuzzi) ainsi que les piscines, du fait de la concentration de chlore pouvant avoir un effet abrasif sur les bijoux,

. dans le cadre de bains de mer répétés, attention au sel séchant sur les bijoux qui peut devenir corrosif s'il n'est pas rapidement rincé, de même que conjugué au contact de l'acidité de la sueur sur la peau.

celles ci ne peuvent être couvertes par la garantie, étant dûes  à des éléments exceptionnels et indépendants de la qualité des bijoux ; une solution pourra éventuellement vous être proposée hors garantie, sur devis préalable, suivant chaque cas.

IMAGES et PHOTOS : 

Concernant toutes les images et photos présentées sur le site bijouxpassion.fr et par la SARL BIJOUX PASSION en Ariège 09 sur les réseaux sociaux quels qu'ils soient sur internet : votre bijouterie en ligne s'applique à vous présenter des images et photos de qualité, confiées gracieusement par les marques dont elle est le distributeur officiel ou prises par ses soins et ne sauraient en aucun cas faire l'objet d'une utilisation quelconque à titre privé ou professionnelle sans notre autorisation express et écrite en qualité de détenteur exclusifs ou créateurs de celles ci.

Toute utilisation de ces photos sur support papier, Internet ou quel qu'il soit sans autorisation est une contrefaçon (la contrefaçon est un délit civil - passible de dommages et intérêts - et un délit pénal - passible d'un emprisonnement de trois ans et d'une amende de 300 000 euros). 

Réclamations : passé le délai de UN mois à compter de la validation de la commande, aucune réclamation concernant :

- le mode de paiement qu'il ait été passé par le biais de la banque, Paypal, Amazon.... ne sera accepté,

- le mode de distribution du colis, dont le client est informé avant même de finaliser sa commande et acceptant ainsi le mode de livraison qui lui est proposé et ses limites quand aux garanties de chacun de ces modes de livraison.

 

Litiges :

En cas de litige, la loi applicable aux relations des parties est la loi Française, et l'attribution de juridiction est donnée exclusivement aux Tribunaux compétents de l'Ariège (FOIX - 09000) FRANCE.

Pour tous les autres détails de conditions de retour et de remboursement, nous vous invitons à consulter notre page des conditions générales de vente en cliquant ici.   

rea-1 Paiement sécurisé
Carte bancaire
(CIC - Paypal - Amazon)
Nouveau !
Paiement
en 3X sans frais dès 70 E !
                 en 4x sans frais dès 100 Euros !
rea-2 Livraison rapide
Chronopost, chrono relais colis ou DHL 24H
Colissimo 48h
rea-3 Frais de port offerts, sous écrin & pochette cadeau
dès 30€ d’achat
rea-4 05 81 29 54 73
ou 07 71 24 29 94 
Service client à votre écoute du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
lignes souvent surchargées, merci de privilégier le mail 
bijoux.passion@yahoo.fr réponse rapide assurée.

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,