Accueil

BIJOUX ARGENT 925

PLAQUE OR

ACIER

ENFANTS

THEMES

BIJOUX PAR PIERRES

Pierres blanches

Pierres bleues

Pierres grises

Pierres jaunes et dorées

Pierres marron

Pierres noires

Pierres orange

Pierres rouges

Pierres roses

Pierres vertes

Pierres violettes

Pierres translucides

Nacres et coquillages

Pierres

AMETRINE

L'Amétrine... son nom vient tout simplement de la contraction des trois premières lettres de l'Améthyste et des cinq dernières de la Citrine


Gisements : L'Amétrine utilisée en bijouterie provient généralement de la mine d'Anahi, située dans la région de la Gaiba à Santa Cruz, en Bolivie. Cependant, certaines pierres de bonne qualité ont pu être découvertes au Brésil, en Inde, à Madagascar et au Sri Lanka où leur rendement est encore bien faible pour une grande commercialisation.
 

Découvrez sur ce site de magnifiques bijoux en Amétrine.


En savoir plus...Véritable beauté de la nature... née de la fusion de l'Améthyste par le magma terrestre et se transformant en un magnifique gemme : l' Amétrine. Dans son dégradé de couleurs, elle forme une parfaite alliance du violet de l'Améthyste et du ton ensoleillé de la Citrine. En effet, née en tant qu'Améthyste, au contact du réchauffement naturel du magma terrestre, elle commence à se transformer ensuite en Citrine. La coloration de l'Améthyste, comme celle de la Citrine, sont dues à la présence de fer dans la structure cristalline du quartz. La différence de coloration entre les deux parties de la pierre est due à différents stades d'oxydation du fer. Leur utilisation en bijouterie n'a vraiment commencé que dans les années 1980 et connaît, depuis, un succès grandissant.


Ce qu'il se dit en lithothérapie : Par l'effet combiné des deux Quartz que sont l'Amétrine et la Citrine, elle en a donc toutes les propriétés que sont la concentration et la créativité. Réputée également pour permettre la concentration, la méditation et aidant à rééquilibrer le mental.

 

Bijoux passion vous informe : Les propriétés, indications et modes d’utilisation citées sont issus d'ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.