Situé dans le sud-ouest de la France depuis 2005, en Ariège 09, le site de la bijouterie SARL BIJOUX PASSION : bijouxpassion.fr présente des produits de qualité, comprenant des créations originales et très tendance... de superbes collections de bijoux en argent 925, plaqué Or 18K, Vermeil (or 750/1000ème sur argent 925), acier, argent 925 & pierres semi-précieuses au "design" tres raffiné et des Pièces Uniques créées par des Artisans français.
Toute commande ou acceptation de devis implique que vous avez pris connaissance de nos conditions générales de vente.
Toute commande reçue par le site BIJOUXPASSION.FR n'est réputée acceptée qu'après enregistrement et confirmation par notre site sous la forme d'une confirmation de commande.
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La Sté BIJOUX PASSION se réserve le droit de modifier ou changer les produits et les tarifs proposés sans avis préalable (à l’exception des commandes en cours qui conservent leurs conditions valables le jour de la commande) ; en cas d'une éventuelle erreur de stock ou de prix, la Sté BIJOUX PASSION se réserve la possibilité d'annuler la commande, moyennant le remboursement des sommes versées par le client.
Paiements :
Les commandes sont à régler avant expédition par tous les moyens qui vous sont proposés sur le site
* Par carte bancaire (paiement en ligne sécurisé PAYPAL, AMAZON ou la BANQUE CIC) ; Nouveau ! paiement en 3x sans frais avec Alma.
* Par mandat cash : à l'attention de la SARL BIJOUX PASSION, poste de LEZAT S/ LEZE 09210 - France.
En cas de commande "suspecte" (achat fait avec une carte non soumise à la 3D SECURE, doute sur la cohérence des commandes ect..., la Sté BIJOUX PASSION, bijouxpassion.fr se réserve le droit d'annuler purement et simplement celle-ci, procédant en suivant au remboursement via la banque CIC, AMAZON, PAYPAL ou Alma paiement.
Toutes les commandes effectuées depuis un pays situé hors du territoire français ou avec une carte bleue émanant d'un pays autre que la france sera automatiquement annulée si le paiement est effectué via le CIC, le client étant invité alors à commander via PAYPAL, qui garantie le paiement de toute commande, de toute carte bleue ayant été validée sur son site de paiement en ligne.
Les prix indiqués dans nos tarifs sont exprimés en euros et s'entendent toutes taxes comprises, hors frais de livraison qui sont calculés en fonction du poids du colis (voir paiement, livraison et conditions particulières d'exonération du port).
Les prix de facturation sont ceux en vigueur au jour de l'enregistrement de la commande.
Livraison – Enlèvement
La Société BIJOUX PASSION peut être amenée à offrir les frais de livraison à partir d'une certaine somme d'achat. Si celle ci est indiquée "livraison par colis suivi", il s'agit d'envois remis en boîte aux lettres comportant un numéro de suivi du colis mais ne garantie en aucun cas une livraison contre signature ainsi qu'un dédommagement en cas de non réception ; le client prend alors la responsabilité de cet envoi "simple" et ne pourra en aucun cas demander un remplacement de l'article perdu ni son remboursement.
En effet, le vendeur (ici la SARL BIJOUX PASSION) est responsable du bon acheminement du colis jusqu'à sa distribution effective par l'organisme auquel il a été confié (poste, chronopost, ups, dhl...) relevant de la responsabilité du client de vérifier du bon accès à sa boîte aux lettres ainsi que de la sécurité de cette prestation (ne pas faire livrer chez vous si vous n'avez pas confiance aux services de livraison ou que les boîtes aux lettres sont trop facilement accessibles). En effet, dès lors que la société de livraison aura mentionné que le colis aura été distribué, aucune réclamation ne pourra être effectuée dans le cadre d'un envoi en colis suivi "sans signature". Il est alors conseillé pour l'acheteur de choisir la livraison en relais colis (offert dès 79 E d'achat) - en colissimo contre signature ou en chrono relais colis (offerts dès 149 Euros d'achat). Une liste de relais colis proche du lieu de l'envoi sera proposée ; dans le cas où aucun relais colis n'est choisi, l'envoi se fera à l'adresse de livraison renseignée, le choix de livraison en relais colis n'étant de ce fait pas validé et revenant sur un mode de livraison en boîte aux lettres, sans garantie en cas de mauvaise distribution.
* Les produits voyagent par Colis Postal suivi : le prix est calculé automatiquement en fonction du poids du colis et comprend les frais de port et d’emballage (voir paiement et livraison).
Toute commande supérieure à 149.00 € TTC sera envoyée en recommandé contre signature ou relais colis dans l'un des 17.000 points de France, Corse Monaco ou Andorre, garantissant la valeur de la commande pour le client (valable uniquement pour la France métropolitaine et uniquement pour les clients "particuliers" ; si malgré cette offre le client choisit une livraison en colis suivi avec remise en boîte aux lettres sans signature, la SARL Bijoux Passion maintiendra un envoi en relais colis le plus proche de l'adresse de livraison si cela est possible, souhaitant ainsi conserver la valeur assurée de l'article envoyé en cas de perte.
* Toutes les commandes passées jusque 12H00 du lundi au Vendredi et jusque 10H00 le samedi sur les produits en stock (hors gravure et commande spéciale) partent le jour même ! Ces délais peuvent ne pas être assurés en cas d'intempérie, d'empêchement majeur ou de grève de la poste depuis le lieu d'envoi des colis (Ariège, Saint Girons 09200), ce qui reste très exceptionnel.
* Pour les envois en colissimo recommandé contre signature, la poste mentionne un délai de livraison sous 48H00 (dans les conditions d'envoi ci-dessus mentionnées). Cependant, la Sté BIJOUX PASSION décline toute responsabilité au cas où ce délai ne pourrait être tenu par la poste (problème d'acheminement, intempéries, grèves...).
Important : le délai de livraison mentionné lors d'une commande est un délai "théorique" de la poste de 48 heures qui peut ne pas être tenu, la poste ne garantissant à ce jour que les envois en chronopost domicile (livraison en 24H00 du lundi au vendredi hors jours fériés pour toute commande passée un jour ouvré avant Midi), le chronopost, DHL Express et le chrono en relais colis 24H pouvant être différé jusque 48H en cas de période de fort trafic ou de problème d'acheminement, raison pour laquelle son prix est plus "attractif", la commande devant être passée du lundi au vendredi hors jours fériés avant 10H00 pour DHL.
En cas de gravure, de commande de bijoux en vermeil ou "sur mesure", le délai de réalisation ou de fabrication est mentionné dans le contenu de chaque article, allant de 3 à 15 jours (hors week-end et jours fériés durant lesquels l'atelier est fermé ainsi que durant le mois d'août pour certaines fabrications), celui ci pouvant varier indépendamment de notre volonté si l'atelier se trouve confronté à un problème majeur, technique ou à une période de forte demande (Saint Valentin, Noël, périodes de baptêmes, fiançailles et mariages) ; les délais peuvent se trouver rallongés et ne sauraient constituer une demande quelconque de dédommagement ; A cet effet, le/la client(e) est invité(e) à nous contacter préalablement à sa commande pour connaître les délais approximatifs durant ces périodes.
* Pour les Chronopost et DHL Express, il est important de savoir que la prise en charge et la livraison n'est pas assurée par Chronopost et DHL les dimanche & jour férié, la prise en charge et la distribution étant automatiquement repoussés au jour "ouvré" suivant (exemple : si vous passez commande le dimanche, le délai officiel de la prise en charge par Chronopost ou DHL est considérée au lundi, pour une distribution assurée le mardi dans la journée) ; la Société BIJOUX PASSION se laissant le droit de refuser ledit envoi en cas d'intempérie l'empêchant d'accéder depuis le siège social de la Société jusqu'au centre de tri, cas très exceptionnel bien entendu.
Le colis en Chronopost ou DHL étant assuré d'être livré par la poste avant 18H00 le lendemain de ladite commande, le client est tenu de s'assurer qu'une personne sera bien présente pour réceptionner le colis dans la tranche d'horaire prévue pour la livraison ; à défaut et en cas d'absence lors du passage de Chronopost à l'adresse de livraison, le colis sera déposé "en attente" au point de relais le plus proche ou en bureau de poste, selon les localités.
- Exemples :
. chronopost payé le lundi avant 11H00 (pour DHL avant 8H30) (hors délais éventuels de gravure et fabrications spéciales), le colis part le jour même et sera livré par les services de la poste le mardi avant 18H00 à l'adresse de livraison mentionnée par le client lors de la commande.
. chronopost payé le lundi après 11H00 (pour DHL après 8H30), le colis part le lendemain, soit le mardi et sera livré dans la journée du mercredi avant 18H00 à l'adresse mentionnée par le client lors de la commande.
. chronopost payé le samedi avant 9H00, le colis part le jour même. Le dimanche étant un jour "non-ouvré", le colis sera livré le lundi avant 18H00 à l'adresse mentionnée par le client lors de la commande. Pas de prise en charge par DHL le samedi.
. chronopost payé le samedi après 9H00, le colis ne sera pris en charge par la poste que le lundi - le dimanche étant un jour "non-ouvré". Le colis sera livré le mardi avant 18H00 à l'adresse mentionnée par le client lors de la commande.
* Les produits voyagent par Colis Postal ou transport DHL avec n° suivi : le prix est calculé automatiquement en fonction du poids du colis et comprend les frais de port et d’emballage (voir paiement et livraison).
Les offres en chronopost au prix exceptionnel de 17 Euros proposées sur le site ou offertes pour toute commande supérieure à 329 Euros peuvent être transformées en relais colis ou colis recommandé contre signature dans les cas où la localisation de la livraison se trouverait en zone "remote", qui sont des zones considérées comme difficiles d'accès par les transporteurs et qui subissent donc un surcoût que la Société BIJOUX PASSION ne prend pas en charge ; La liste n'ayant pu être fournie par la poste, c'est au cas par cas que la Société BIJOUX PASSION pourrait être amenée à revenir sur ces offres. Cette offre ne concerne que la France, sauf Corse, Andorre et Monaco.
Toute commande supérieure à 30.00 € TTC sera exempte de frais de livraison pour la France (Corse, Andorre et Monaco) uniquement, (valable uniquement pour la France métropolitaine et uniquement pour les clients "Particuliers" . Pour les Professionnels le prix du port leur sera communiqué lors de la validation de leur commande). Celle ci se fait sous forme de colis suivi remis en boîte aux lettres dont la valeur marchande n'est pas assurée ; Il appartient donc à l'acheteur de s'assurer de la bonne distribution par sa poste locale des produits qu'il commande. En cas de doute quand à la réception du colis (livraison en milieu "à risque", changement fréquent de facteur et généralement en immeubles), la Sté BIJOUX PASSION ne peut que vous inviter à prendre l'initiative de faire livrer le colis sous forme de recommandé avec avis de réception, dont les frais restent alors à votre charge (facturés 5,95 Euros par la Sté BIJOUX PASSION, une partie étant toutefois prise en charge). mais vous assurent la certitude d'avoir le colis remis en mains "propres" et, en cas de perte, le remboursement par la poste de sa valeur marchande.
Pour
toute commande dès 79 E, la Sté BIJOUX PASSION offre les frais de livraison du colis en point relais colis de votre choix (suivant liste déroulante; dès 149 Euros d'achat en colissimo domicile contre signature ou chrono relais colis de votre choix; puis en chronopost ou DHL Express à partir de 359 Euros d'achat, dont la valeur marchande est assurée également en cas de perte ou de vol ; OFFRE valable uniquement pour la France Métropolitaine ;
Cette offre n'est cependant valable que si le client conserve l'article ; en cas de retour, les frais afférents à l'envoi (7 Euros pour un relais colis, 9 à 15 Euros pour un colissimo recommandé contre signature, 12 Euros pour un Chrono relais colis, 19 Euros pour DHL Express (ou différence prise à notre charge suivant le montant de la commande) ; 17 Euros pour un chronopost livraison du lundi au vendredi (ou différence prise à notre charge suivant le montant de la commande) / 29 Euros pour un chronopost livraison le samedi auquel s'ajoutent les frais d'assurance de l'article (ou différence prise à notre charge suivant le montant de la commande) ; étant déduits du remboursement si le client décide de ne pas conserver l'article acheté). Bien entendu, vous pouvez avant toute commande demander le coût de l'envoi qui sera appliqué à votre commande.
Pour les envois offerts dès 79 E en relais colis, en cas de retour de la commande, c'est une somme de 7 Euros qui sera retenue (hors surcoût éventuel de l'assurance liée à la valeur des articles) ; si le retour ne comprend qu'une partie des articles (en cas d'achat multiple), c'est une somme de 3,89 Euros de participation forfaitaire qui sera retenue si la valeur de la commande passe, du fait d'un renvoi partiel de la commande sous la barre des 79 E.
En cas de colis envoyé en un quelconque relais colis (commerçant, consigne pick-up, poste..) et qui nous serait retourné faute d'avoir été retiré, il est important de savoir que ce retour nous est facturé et vous sera donc retenu en plus des frais d'expédition engagés, à hauteur des coûts d'envoi ci-dessus rappelés (exemple pour un relais colis : coût de l'envoi à l'aller 7 E / coût facturé au retour 7 E, Total 14 Euros) de retenus sur le remboursement qui vous sera fait.. voir les autres tarifs ci-dessus pour les autres modes de livraison.
Attention ! * Les éventuelles erreurs d’information transmises par l’acheteur lors de la passation de commande (coordonnées du destinataire, taille, longueur d'un bijou) ne peuvent en aucun cas être de la responsabilité de BIJOUX PASSION.
NE PEUVENT ETRE REPRIS, NI ECHANGES et DONC NON REMBOURSABLES : tous les articles gravés, commandés "sur mesure", notamment les alliances en Vermeil, les chevalières qu'elles qu'elles soient (Argent 925, plaqué Or ou Vermeil), même sans gravure car celles sont fabriquées au fur et à mesure des commandes, tout comme les bijoux fabriqués "sur mesure" (avec supplément et donc à la demande du client) qui, même sans gravure, ne peuvent être ni repris, ni échangés : Il en est de même d'un article qui aura été porté.
BIJOUX PASSION livre à présent en France (Corse, Andorre & Monaco), en Europe et dans le monde entier ! (Voir tarifs lors du passage de votre commande).
RETOUR des articles envoyés en Europe et à l'international : la Sté bijouxpassion.fr applique un tarif forfaitaire minimisés pour l'expédition (à partir de 14,95 Euros) hors tarifs spéciaux, auquel s'ajoutent des coûts supplémentaires relatifs à chaque destination, le poids de l'envoi ainsi que la valeur assurée qu'il contient, cette différence de prix étant aléatoire et offerte, cette offre n'étant valable que dans le cas où le client conserve l'article reçu. Cependant, en cas de retour de l'article, la Société bijouxpassion.fr déduira du montant la part de supplément prise à sa charge initialement, cette somme comprenant les frais ajoutés pour la partie assurance de l'article (qui peuvent vous être indiqués préalablement à l'envoi, la partie assurance n'étant connue que suivant le montant du contenu de l'envoi). Le client peut bien entendu, avant tout passage de commande, demander le coût qu'impliquera l'envoi lequel sera communiqué avant l'expédition du colis après calcul de celui ci auprès des services d'expédition.
Si le client préfère recommander directement l'article sur le site de notre bijouterie en ligne bijouxpassion.fr ; la somme relative aux frais de poste offerte dans le cadre d'un premier achat sera retenue lors du remboursement du premier article, ce second achat étant d'office considéré, de ce fait, comme un échange, ainsi que la déduction des points de fidélité qui sont de ce fait annulés par le remboursement du premier achat dont échange.
Exemple : vous achetez une alliance à 35 Euros dont les frais de port sont offerts à hauteur de 3,89 E ; Vous vous rendez compte à réception de celle ci qu'elle n'est pas à la bonne taille et décidez sans attendre l'échange de recommander ce même article dans une autre taille ou tout article "en remplacement". Lors de la réception de la première alliance pour laquelle vous demanderez alors le remboursement seront déduits les sommes de 3,89 E puisque les frais de port ne peuvent être offerts 2 fois sur une même commande faite par le même acheteur, ainsi que des points de fidélité cumulés - ici à hauteur de 1,50 E puisque la première commande se trouve de ce fait annulée.
Informations données par le client lors du passage de commande :
* Les éventuelles erreurs d’informations transmises par l’acheteur lors de la passation de commande (coordonnées du destinataire, erreur de taille sur un bijou, erreur dans l'énoncé, écriture ou couleur des gravures) ne peuvent en aucun cas être de la responsabilité de BIJOUX PASSION et ne peuvent donc faire l'objet d'un échange ni d'un remboursement. La Sté BIJOUX PASSION s'efforcera cependant de trouver un solution, dans la mesure du possible.
Délais de livraison :
* Nos délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif, ceux ci étant basés sur les délais postaux, sauf mention spécifiée sur le site en cas de fermeture exceptionnelle, où les livraisons seront différées, sauf egalement lorsque certaines pièces uniques sont fabriquées à la demande (le delai est alors communiqué lors de la confirmation de commande).
* L’engagement de livraison prend effet à la réception du règlement. La Sté BIJOUX PASSION ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable des retards de livraison, cas de force majeur entraînant des problèmes logistiques d'acheminement ou mouvements de grève dus à l'un de nos prestataires.
Réception ;
L'acheteur NE DOIT JAMAIS OUVRIR un colis qui lui paraît avoir été ouvert ou endommagé et doit s'assurer que la livraison qui lui est remise est conforme à celle prévue sur la commande ; EN CAS DE DOUTE, il appartient au client de refuser le colis ou de l'ouvrir devant le livreur ou l'employé de la poste ; à défaut, aucune réclamation ou demande de remboursement ne pourra être faite.
En cas de manquements imputables au transporteur (ex : dommages constatés sur le colis), le client est tenu de refuser ou d'émettre des réserves uniquement s'il prend soin d'ouvrir impérativement le colis devant la personne qui lui remet le colis s'il décide de le conserver, des réserves écrites et contresignées par le livreur doivent être effectuées ; Une réclamation auprès du transporteur doit être faite dans un délai de 2 jours à réception de la commande (lettre recommandé avec avis de réception pour un transporteur privé) ou directement auprès de la poste pour tout envoi de colis postal, colissimo, chrono relais ou chronopost. A défaut, aucune réclamation ne pourra être faite auprès du vendeur, à savoir la SARL BIJOUX PASSION - bijouxpassion.fr
Retours :
Les retours sont acceptés dans un délai de 30 jours à réception de la commande, dans leur emballage d’origine et en colissimo ou recommandé, et doivent au préalable faire l’objet d’un accord de principe entre le vendeur et l’acheteur.
Dans l'hypothèse d'une erreur de commande du client portant sur la forme, la dimension ou les coloris des articles, BIJOUX PASSION se réserve le droit d'accepter la reprise des marchandises en question. En cas d'acceptation, un avoir ou un échange sera établi après constatation par BIJOUX PASSION du bon état des marchandises restituées.
En cas d'erreur par le client sur un bijou fabriqué "sur mesure" ou de modification quelconque du produit (exemple sur bague, chevalière, choix de finition, longueur d'un collier, bracelet...) ou sur l'énoncé d'une gravure (collier, gourmette, pendentif...), aucun échange ou remboursement ne sera effectué, la Société BIJOUX PASSION essayera cependant de trouver une solution dont les frais incomberont intégralement au client (y compris frais postaux).
La fabrication des alliances sur les petites et grandes tailles ainsi que toutes les tailles des chevalières & alliances en Vermeil étant faites en atelier "au fur et à mesure des commandes", aucun remboursement ne peut être demandé, une mise à taille en cas d'erreur de celle fournie par le/la client(e) étant bien généralement possible, aux frais de l'acheteur, dont le devis sera préalablement soumis à son acceptation.
Lorsque la Société BIJOUX PASSION offre les frais d'envoi lors de la commande, ceux ci sont déduits du montant lors du remboursement au client (exemple : un client achète un bijou à 35 Euros bénéficiant des frais de port offerts ; en cas de demande de reprise de l'article par le client, la Société BIJOUX PASSION déduira le montant initial des frais d'envoi du prix du produit, qui est forfaitairement fixé à 3.89 Euros pour tout envoi en colis suivi, à
- 5 Euros si le client a payé la participation aux frais d'envoi de 2 Euros (toute commande en-dessous de 79 Euros)
- 7 Euros pour un envoi relais colis (hors surcoût éventuel de l'assurance relative à la valeur assurée du produit),
- 9 Euros pour un envoi en colissimo ou chrono relais colis lorsque les frais sont offerts au delà d'une commande de 149 Euros
- 11 Euros pour un envoi avec valeur assurée jusque 169 E, colissimo, chrono relais colis.
- 19 Euros pour un envoi par DHL Express (auquel peuvent s'ajouter les frais de valeur assurée)
- 15 Euros pour un envoi avec valeur assurée jusque 300 E ect...
- 17 à 29 E ou pour un envoi en Chronopost, outre les frais engagés pour la valeur assurée, ces montants étant donnés pour la France.
Bien entendu, le client peut nous contacter avant le passage de sa commande pour connaître le montant précis de ces sommes en cas de retour.
En cas de colis envoyé en un quelconque relais colis (commerçant, consigne pick-up, poste..) et qui nous serait retourné faute d'avoir été retiré, il est important de savoir que ce retour nous est facturé et vous sera donc retenu en plus des frais d'expédition engagés, à hauteur des coûts d'envoi ci-dessus rappelés (exemple pour un relais colis : coût de l'envoi à l'aller 7 E / coût facturé au retour 7 E, Total 14 Euros) de retenus sur le remboursement qui vous sera fait.
Pour tout échange, le port de retour et de réexpédition restent dans ce cas à la charge du client.
Dans l'hypothèse d'une erreur de notre part, la marchandise sera échangée dans les plus brefs délais (sauf exceptions énoncées ci-dessus ) ; Les frais de port de retour et de réexpédition seront, dans un tel cas, intégralement pris en charge par la SARL BIJOUX PASSION - bijouxpassion.fr.
Si le client rend le colis non ouvert au livreur en indiquant simplement qu'il le refuse pour quelque raison que ce soit, le montant des frais de retour sera alors également déduit par la SARL BIJOUX PASSION, bijouxpassion.fr si le transporteur venait à facturer ledit retour, le client devant prendre à sa charge les frais de réexpédition comme indiqué ci-dessus.
BIJOUX PASSION peut vous commander tous les bijoux disponibles chez les fabricants MURAT et THABORA qui ne sont pas dans son site. Dès lors que la vente est validée par votre achat via le site bijouxpassion.fr, ces bijoux ne peuvent faire l'objet d'un échange ni d'un remboursement (sauf en cas de défaut de fabrication), le bijou ayant fait l'objet d'une commande "sur mesure" par le client.
Renseignements sur les produits : certains produits peuvent révéler de légères différences de taille et de poids d'une fabrication à une autre, que la Société BIJOUX PASSION ne maîtrise pas, ceux ci pouvant évoluer suivant chaque arrivage mais restent d'ordre minimes.
Les articles vendus sur photos contractuelles sont expréssément mentionnés, s'agissant alors du bijou qui vous sera envoyé, les poids donnés étant à titre indicatif, ceux ci pouvant légèrement varier lors de chaque fabrication.
Réclamations : concernant le paiement de l'article commandé par le biais d'une banque quelle qu'elle soit, l'offre de paiement en 3x sans frais, un compte Amazon ou Paypal, aucune réclamation quand au mode de paiement ou à une non-distribution évoquée de l'article ne sera prise en compte passé un délai d'UN mois à compter de la date de commande initiale de l'article.
Clause de rétractation :
Selon l’article 121-20 du code de la consommation, nos clients disposent exceptionnelement d'un délai de trente jours jours francs à compter du jour de la livraison pour retourner le produit à la Sté B. PASSION, Aline ALONZO - CS 40010 - 09211 LEZAT S/ LEZE Cedex, pour remboursement, sans pénalités à l'exception des frais de retour.
Si ce délai de 30 jours expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Le client informera la Sté BIJOUX PASSION - bijouxpassion.fr - de son intention de retourner le produit par e-mail avant l'expiration du délai de 30,jours. BIJOUX PASSION n'acceptera toutefois l'échange ou le remboursement des produits que s'ils sont "neufs" et si toutes les conditions suivantes sont remplies :
a) le retour des produits doit être effectué dans les délais prescrits au premier paragraphe de cet article, la date figurant sur le bon de livraison faisant foi de la date de livraison.
b) le produit doit être retourné "neuf", donc jamais porté, dans son emballage d'origine et en parfait état de revente.
c) tout retour doit être préalablement enregistré et accepté par BIJOUX PASSION - bijouxpassion.fr et lui etre signifié sous la forme d’un écrit (mail).
d) vérification par notre atelier des poinçons de fabrication.
Tout produit qui aura été porté, abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. En particulier, un produit dont l'emballage aura été détérioré durant le retour ne pourra etre accepté par BIJOUX PASSION - bijouxpassion.fr.
La Société BIJOUX PASSION - bijouxpassion.fr se réserve le droit de déterminer de bonne foi si l'ensemble de ces conditions sont remplies.
Le remboursement pourra être effectué par chèque bancaire ou crédit sur carte bancaire dans un délai de 15 jours maximum après l'envoi au client de la confirmation de réception du produit . Les frais et les risques relatifs au retour d'un produit sont à la charge exclusive du client ainsi que les frais de port de la commande.
Exemple :
* Vous avez réglé 45.00 € de marchandise + 3.89 € de frais de transport.
* Vous avez réglé par virement ou carte bleue : le remboursement sera de 45.00 € par virement bancaire (ou tout autre moyen à votre convenance dans la mesure du possible) dans un délai de 15 jours.
Garantie des produits : bijouxpassion.fr garantie ses produits sur une période allant jusque 2 ans, cette garantie ne pouvant concerner que la qualité de fabrication initiale des bijoux.
Cette garantie ne saurait s'appliquer à une mauvaise utilisation, mauvaise manipulation ou mauvais entretien des articles livrés dont la Sté bijouxpassion.fr ne saurait être tenue responsable, les bijoux livrés étant neufs ; les poids indiqués sur l'argent 925 et le Vermeil le sont à titre indicatif, celui-ci pouvant légèrement varier suivant les séries de fabrication. Il appartient au client qui réceptionne le colis de faire savoir dès réception s'il constate un défaut de fabrication, de malfaçon de celui-ci, à défaut de quoi l'article ne pourra être repris par la Sté bijouxpassion.fr qui ne reprendra pas pour échange ou remboursement un article qui aura été porté et aura pu subir une dégradation.
Quelques conseils pour préserver vos bijoux :
celles ci ne peuvent être couvertes par la garantie, étant dus à des éléments exceptionnels et indépendants de la qualité des bijoux ; une solution pourra éventuellement vous être proposée hors garantie, sur devis préalable, suivant chaque cas.
IMAGES et PHOTOS :
Concernant toutes les images et photos présentées sur le site bijouxpassion.fr et par la SARL BIJOUX PASSION en Ariège 09 sur les réseaux sociaux quels qu'ils soient sur internet : votre bijouterie en ligne s'applique à vous présenter des images et photos de qualité, confiées gracieusement par les marques dont elle est le distributeur officiel ou prises par ses soins et ne sauraient en aucun cas faire l'objet d'une utilisation quelconque à titre privé ou professionnelle sans notre autorisation express et écrite en qualité de détenteur exclusifs ou créateurs de celles ci.
Toute utilisation de ces photos sur support papier, Internet ou quel qu'il soit sans autorisation est une contrefaçon (la contrefaçon est un délit civil - passible de dommages et intérêts - et un délit pénal - passible d'un emprisonnement de trois ans et d'une amende de 300 000 euros).
Réclamations : passé le délai de UN mois à compter de la validation de la commande, aucune réclamation concernant :
- le mode de paiement qu'il ait été passé par le biais de la banque, Paypal ou Amazon ne sera accepté,
- le mode de distribution du colis, dont le client est informé avant même de finaliser sa commande et acceptant ainsi le mode de livraison qui lui est proposé et ses limites quand aux garanties de chacun de ces modes de livraison.
Litiges :
En cas de litige, la loi applicable aux relations des parties est la loi Française, et l'attribution de juridiction est donnée exclusivement aux Tribunaux compétents de l'Ariège (FOIX - 09000) FRANCE.
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