Accueil

BIJOUX ARGENT 925

PLAQUE OR

ACIER

ENFANTS

THEMES

BIJOUX PAR PIERRES

Pierres blanches

Pierres bleues

Pierres grises

Pierres jaunes et dorées

Pierres marron

Pierres noires

Pierres orange

Pierres rouges

Pierres roses

Pierres vertes

Pierres violettes

Pierres translucides

Nacres et coquillages

Pierres

HEMATITE

Hématite...

 

Couleur : gris acier, gris-noir, noir de fer, irisé, bleuté, brunâtre, brun rouge ou rouge.

Gisements : de magnifiques pièces de collections ont été trouvées en Italie ( l'isle d'Elbe, Toscan), dans le massif de St Gothard en Suisse ; plus de 3.000 sites sont répertoriés dans le monde. En France, les principaux gisements sont dans les Vosges (Framont, Puy de Dôme, Puy de la tache...), en Haute Saône, dans le Languedoc-roussillon et dans les Pyrénées orientales.

L'hématite est aujourd'hui le minerai de fer le plus important, contenant des traces d'aluminium, de titane et de manganèse.

 

Découvrez notre sélection de bijoux en Hématite.
 

En savoir plus... également appelé "Oligiste"... du latin "haematites", lui même emprunté du grec, qui signifie "sang.  La poudre d'hématite a toujours été utilisée comme pigment rouge au paléolithique supérieur par nos ancêtres "homo sapiens". Réduite et additionnée à de l'au, de l'huile animale ou végétale, elle permettait les dessins et écritures sur les roches des grottes.

Dans l'Egypte ancienne, l'hématite était vénérée comme ayant la pouvoir de guérir des maladies du sang (elle teinte l'eau en rouge), les égyptiens pensaient qu'elle favorisait la production de sang. Elle est aussi l'ancêtre du rouge à lèvres...


Ce qu'il se dit en lithothérapie : Pierre d'équilibre pour le corps et l'esprit, elle permettrait de lutter contre les excès et addictions (alcool, boulimie, tabagisme...). Serait bénéfique sur l'action des reins, purifiant le sang, luttant ainsi contre les crampes musculaires, l'anxiété et l'insominie. Conseillée pour la réflexion et la confiance en soi.


Bijoux passion vous informe : Les propriétés, indications et modes d’utilisation cités sont issus d'ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.