Accueil

BIJOUX ARGENT 925

PLAQUE OR

ACIER

ENFANTS

THEMES

BIJOUX PAR PIERRES

Pierres blanches

Pierres bleues

Pierres grises

Pierres jaunes et dorées

Pierres marron

Pierres noires

Pierres orange

Pierres rouges

Pierres roses

Pierres vertes

Pierres violettes

Pierres translucides

Nacres et coquillages

Pierres

NACRE Blanche

En savoir plus sur la Nacre blanche... 


Revêtement intérieur de certains coquillages (composition de cristaux d’aragonite : calcium et de conchyoline : qui donne la base de couleur allant du jaune au violet), elle a la particularité d’avoir des reflets irisés.

 

Découvrez notre sélection de bijoux en Nacre blanche.

 

Son succès a été tel qu’aujourd’hui il existe des élevages de Nacre spécialement utilisés pour la confection de bijoux.

La force de ce coquillage est également de pouvoir se défendre face à un élément « intrus » en sécrétant de la Nacre couche après couche afin de s’en protéger, formant ainsi la fameuse « perle » sauvage ou d’élevage, cette dernière étant réservée à la confection de beaux bijoux, voir particulièrement luxueux.

Lorsqu’elle est particulièrement blanche, elle est appelée « Nacre franche ».

Provenance de la Nacre : Australie, Djibouti, Indonésie, Madagascar, Philippines, sur les côtes indiennes et en mer d’Arabie.

Petit chose à savoir : la poussière de Nacre est particulièrement toxique ; les personnes qui la travaillent se protègent car elle contient tout simplement… de l’Arsenic.

Symbole attribué à la Nacre : cella de la féminité et de la protection. Aurait la réputation d’adoucir

La personnalité, de réparer les blessures de cœur et de se protéger des difficultés de la vie quotidienne ; Garante de Sécurité et de Bien être.

Chez les catholiques, ces qualités la renvoient à la protection de soi et maternelle de la Vierge Marie, que rappelle le blanc pur de la Nacre.

C’est pourquoi elle est parfois utilisée dans la confection de chapelets.


Bijoux passion vous informe : Les propriétés, indications et modes d’utilisation cités sont issus d'ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.