Accueil

BIJOUX ARGENT 925

PLAQUE OR

ACIER

ENFANTS

THEMES

BIJOUX PAR PIERRES

Pierres blanches

Pierres bleues

Pierres grises

Pierres jaunes et dorées

Pierres marron

Pierres noires

Pierres orange

Pierres rouges

Pierres roses

Pierres vertes

Pierres violettes

Pierres translucides

Nacres et coquillages

Pierres

PREHNITE

La Prehnite... bien que souvent de couleur verte due à des traces de fer, de manganèse, de magnésium ou de sodium. Il existe aussi des variétés jaunes, grises, incolores et même blanches de préhnite.  
 

Gisements : Brésil, Chine,  Inde, Russie, Tibet.  

 

Découvrez sur ce site une sélection de bijoux en Préhnite...

 

En savoir plus... Composition : constituée de sorosilicate de calcium et d’aluminium.  Grâce à la dureté de cette pierre (6.5/10), elle est facilement utilisée en bijouterie.   

En raison de sa similarité de couleur, la préhnite est comparée avec d'autres pierres vertes telles que l'apatite, la brazilianite, la chrysoprase, le jade, le péridot, la serpentine et la périclase. Les dépôts de préhnite de qualité "pure" sont presque épuisés ou  dans les réserves des aborigènes australiens,  faisant sans cesse augmenter le prix de cette pierre sur le marché.  


Origine de son nom : Nommée d'après le colonel hollandais Hendrik Prehn von Baron (1733-1785), qui l’a trouvé au cap de Bonne Espérance en 1783 (le Cap est situé près de la pointe sud de l'Afrique et appartient à la République d'Afrique du Sud). Auparavant elle était alors connue comme Chrysolite du cap, Aedelite, Koupholite ou Triphanspat. La préhnite a aussi quelques noms originaux comme Raisin de jade en raison de sa forme cristalline botryoïde et le Chrysolite du cap déjà mentionnée, qui signifie « la pierre des prédictions ».   Découverte à la fin du XVIIIème siècle par le professeur Abraham GOTTLOB WERNER, à Freiberg. Puis quelques années plus tard, la préhnite a été trouvée en Australie, à la tête des pierres grandes vertes brillantes.  

Ce qu'il se dit en lithothérapie : Pierre qui protège le thérapeute. Elle  permet de ne pas se laisser influencer ou manipuler. Elle nous aide à découvrir les richesses et le savoir dont nous avons tous hérité. En lithothérapie moderne, elle est utilisée, conjointement à un traitement médical, pour aider les personnes dépendantes de drogues ainsi qu'à renforcer les os plus rapidement après une fracture. Conseillée au cours de la croissance des enfants et adolescents. Compense l’acidité gastrique et calme les douleurs stomacales.   Dans la maison elle est utile pour les personnes intéressées par le feng shui. Elle permet de se débarrasser des choses inutiles, d'éliminer le fouillis. Egalement intéressante pour apaiser "les mauvais rêves".  

 

Bijoux passion vous informe : Les propriétés, indications et modes d’utilisation citées sont issus d'ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.